jeudi 28 février 2008

Un petit mieux

La trésorerie sort en cette fin février de la zone "critique". Merci à certains de nos clients de nous avoir réglé comme ils l'avaient promis !

Les projets continuent de s'enchaîner à un rythme soutenu et nous allons sortir coup sur coup 2 matériels sur mesure (j'aurais pu écrire prototype mais comme ils fonctionnent cela ne me convient pas).

Le matériel sur mesure est une manière de se différencier de la concurrence et cela permet aussi de faire progresser à la fois les techniques sylvicoles et le savoir-faire de l'entreprise.

Cela présente néanmoins un risque , soit d'avoir sous-estimé le montant du devis, soit d'avoir à modifier le matériel pour l'améliorer par rapport à l'idée de départ.

Si je vous en parle, vous vous doutez que nous sommes en train de vivre les 2 cas en ce début d'année !!

Et, deux affaires sur lesquelles nous devions gagner normalement notre vie se retrouveront finalement avec une marge proche de + ou - 0...

Malgré cela je reste persuadé qu'il faut prendre ce type de risques pour aller de l'avant.

J'ai deux autres projets intéressants mais cette fois-ci je me suis rapproché d'OSEO pour voir s'il était possible d'obtenir avance remboursable ou subvention. RDV est pris pour le 7 ou 10 mars. A suivre...

Au fait le contrôle URSAFF s'est bien déroulé et cela m'a permis de valider certains points sur lesquels j'avais des doutes (par exemple le calcul et le plafond des indemnités de déplacement).

Pour info j'ai été interviewé dans le cadre de la reprise par France Info et je passe à l'antenne (whaou !!!) le 4 mars dans la journée. Je vous mets le lien du podcast dès que possible.

Bonne semaine

Aucun commentaire: