dimanche 13 janvier 2008

Gestion des plannings

Cela fait maintenant plus de 6 mois que je suis chez MDC et je prends toujours autant de plaisir à travailler avec l'équipe.

La gestion du planning neuf / réparation / pièces / occasion est depuis le début un souci permanent car il est difficile de prévoir, non pas le temps que l'on va passer sur les différentes opérations, mais qui sera présent pour faire le boulot.

Je peux faire confiance à l'équipe en place sauf qu'il arrive des impondérables qu'il faut gérer.

En effet, tout au long de l'année écoulée les personnes en intérim se sont succédées.

La semaine dernière alors que je voulais l'embaucher en CDD ou CDI un des intérims ne s'est pas présenté en début de semaine prétextant être malade et c'est le mercredi où, après avoir cherché à le joindre en direct en vain et avoir appelé l'agence d'intérim, il nous a appelé pour nous dire qu'il ne reviendrait pas car il n'était pas payé assez cher... sic !

L'année dernière fin octobre le spécialiste des girobroyeurs a été arrêté 1 mois et demi pour une hernie.

Avant hier la personne en charge des réparations a eu un accident de voiture (sans gravité pour lui et sa famille fort heureusement) et j'espère qu'il sera présent demain car je me suis engagé sur des délais et s'il ne revient pas, nous ne pourrons pas les tenir... je serais donc contraint d'appeler les clients pour les prévenir du retard.

Cela est mon quotidien et fait partie de la vie du chef d'entreprise !

Bonne semaine

Aucun commentaire: