dimanche 20 juillet 2008

Inflation / prix / marges

Pas un jour sans que ne fluctuent le prix des matières premières !

Fuel, acier, gaz... nous sommes sans cesse soumis à des augmentations (je ne parle pas de variations car la tendance est vraiment à la hausse pour le moment).

Dans ce contexte plusieurs problématiques se posent vis à vis de nos clients et prospects:

- Comment recalculer les prix de revient ?

- A quelle fréquence ?

- Dans quelle proportion faut-il faire évoluer les prix de vente ?

- Quelle est la limite "acceptable" par les clients ?

- Faudrait-il alléger les machines ?

A ces questions j'ai décidé que:

- MDC augmentera ses prix plutôt que de baisser la qualité de son matériel

- MDC répercutera au fur et à mesure les hausses au centime le centime sans pour autant augmenter ses marges car nos clients sont pour l'instant pris entre le marteau et l'enclume

(si nous n'augmentons pas, nous sommes condamnés à disparaître car sans bénéfices nous ne pourrons pas investir pour maintenir et améliorer la compétitivité)

Aucun commentaire: